Règles de vie

Publié le par Annick Lepers

       Pour que le cdi reste un lieu convivial dans lequel chacun respecte le travail de l'autre, il faut forcément fixer certaines règles, qui, si elles sont suivies par tous, amènent une sérénité générale très agréable, pour tous, élèves et professeurs-documentalistes.

     Le panneau ci-contre, réalisé par des élèves de 5e, est affiché au cdi.
Voici ce qu'il expose concernant le reglement du cdi :

  • Règles de vie : entrer calmement, laisser les cartables à l'entrée, s'inscrire avant toute chose. Les élèves qui ont des devoirs ou des leçons à apprendre doivent préferer l'étude, pour ne pas prendre la place de ceux qui doivent travailler sur document. Il faut respecter les horaires de cours.
  • Informatique : deux par ordinateur, on ne change pas son fond d'écran. Sur internet : pas de jeux, ni de téléchargement.
  • Impression : on ne peux imprimer que ce que l'on a rédigé ou en dernier lieu les "copié-collé" re-travaillés. Toute image imprimée doit être accompagnée d'un titre et de sa source.
  • Emprunts : vous pouvez emprunter les fictions trois semaines après être passé par le professeur documentaliste. On ne peut pas prende de documentaires, ni de bandes dessinées, ni de revue car il n'y en aurait plus plus les autres
    Quand peut-on emprunter ? quand on est au cdi, pendant la récréation du matin, et enfin entre 13h45 et 14 heures.

Publié dans CDI mode d'emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article